Antitique

De Ekopedia
Révision de 4 septembre 2004 à 13:03 par Stefbrodu (discussion | contributions) (Fougères ne peux pas être un anti-tique ?)

Aller à : navigation, rechercher

(Stefbrodu 4 sep 2004 à 13:03 (CEST)) Pour repousser les puces et tiques du chien ou du chat: placer dans sa niche ou son panier un lit de fougères fraichement coupées. Les changer quand elles sont devenues séches.

Utilisé avec succès depuis 20 ans!


Note à qui voudra bien l'entendre:

Les tiques vivent habituellement dans les herbes hautes et les ... fougères :) J'en ai pour preuve une colonie de vacance de 30 enfants, tous couverts de tiques après avoir transporté (torse nu, il faisait chaud) des fougères pour construire une cabane. Attention donc à ne pas dire de bêtise dans un site qui a l'air bien sympa sinon.


(Stefbrodu 4 sep 2004 à 13:03 (CEST)) Aïe aïe aïe! Vous avez fichtrement raison! Je laisse votre note ici car elle est très pertinente en complément de mon conseil (que je n'espère pas "parasité"!) et je vous réponds dans la page de [[Discuter:Antiparasites (puces et tiques)][discussion]], avec précisions supplémentaires. Merci pour votre mise en garde.