Anticafards

De Ekopedia
Révision de 23 février 2006 à 16:36 par Jujucece (discussion | contributions) ({{Prendre soin}})

Aller à : navigation, rechercher
Noia 64 apps kcmdrkonqi.png
Cet article fait partie du
Thème Prendre soin

Hygiène de vie
Hutte de sudation
Hygiène de l'esprit
Relaxation
Reiki
Shiatsu
Sophrologie
Hygiène du corps
Bienfaits et méfaits du soleil
Soins du corps
Cosmétique
Fabriquer ses cosmétiques
Santé
Plante médicinale
Huile essentielle


Catégorie:Prendre soin (?)

Méthode naturelle

Prenez un grand récipient rempli d'eau, au centre de celui-ci, placez un aliment attrayant (morceau de pain, banane etc.) sur une sous-tasse, rendez le bord extérieur du récipient facilement accessible par les blattes(aménagement en carton ou bois...), une fois dans l'eau, les cafards s'y noient.


Prendre soin que la hauteur de la sous-tasse soit suffisante. Les cafards ne nagent pas vraiment mieux que nous, mais pas plus mal non plus.

Méthode chimique

Fabriquer son propre poison à cafard, appelée "pâte à ravets", très simplement en mélangeant un peu d'acide borique (en pharmacie) à du lait concentré sucré (ou quelque chose attire les cafards). Cela fait une pâte gluante et poisseuse qu'on verse en petite quantité dans de petits récipients (bouchons de bouteilles d'eau minérale...) et qu'on dispose aux points stratégiques du bateau (cuisine, coffres...). C'est mieux et plus facile à contrôler que de coller des boulettes de cette pâte un peu partout comme préconisé par certains auteurs. Lorsque les cafards bouffent ce mélange, cela les rend stériles, et ils ne se reproduisent plus.

Inconvénients : d'abord, c'est sans doute toxique, et ensuite, au bout de quelques mois, la pâte devient dure et il faut la refaire. Mais c'est très efficace.