Aide:Comment modifier une page

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Ceci est une version archivée de cette page en date du 8 août 2004 à 16:50 et modifiée en dernier par HertzZ (discussion | contributions).
Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Vous voulez contribuer ? C'est très facile ...! Cet article est là pour vous aider et vous apprendre à modifier une page, y ajouter du contenu, le corriger ou simplement le mettre en forme. Vous allez voir : c'est vraiment facile et immédiat.

Le système se veut le plus simple possible. Ouvrez par exemple le Bac à sable pour vous entraîner.

test

  1. Vous voulez modifier cette page ? Cliquez sur le lien Modifier cette page qui se trouve en bas et en haut de chaque page (peu importe celui vous choissisez).
  2. Vous verrez apparaître une page jaune avec un cadre blanc au milieu avec du texte. En fait, c'est le « code wiki » de la page que vous allez modifier. Modifiez le texte, tapez-y vos ajouts, corrigez les fautes d'orthographe... N'ayez pas peur pour la mise en page : un wikipédien expérimenté s'occupera de vos textes pour les mettre en forme.
  3. Vous voulez voir ce que cela donne ? Cliquez sur prévisualisation. Vous verrez affichée, en bas, la page comme elle apparaîtra plus tard avec un navigateur. La prévisualisation est recommandée pour repérer les erreurs de frappe et autres.
  4. Vous avez terminé ? Cliquez sur sauvegarder.
  5. Voilà, c'est terminé, vous voyez maintenant l'article corrigé.

La syntaxe complète du « code wiki » qui permet la mise en forme du texte se trouve sur la page syntaxe mediawiki.

C'est le principe des fichiers "open source".

N.B. Il peut arriver, exceptionnellement, qu'un autre contributeur modifie en même temps la même page. Dans ce cas, un message bien détaillé indique la procédure à suivre pour valider votre version en tenant compte de l'autre proposition.

Voir aussi premiers pas