Fruits et légumes/Témoignage

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

NE JETEZ PLUS VOS NOYAUX DE FRUITS !!

C’est la grande saison des fruits les amis : prunes, pêches, nèfles, cerises, abricots... l’abondance nous est offerte à chaque saison estivale.

Alors je vous demande de NE PAS JETER les noyaux à la poubelle mais plutôt de les laver, les sécher ( si possible au soleil) et ensuite les stocker dans un sac en papier à garder par ex dans la voiture (si vous en avez une), ou d’en prendre regulierement avec vous dans votre sac.

Ensuite à chaque sortie dans la nature ou même en ville, dés que vous voyez des endroits à végétaliser, jetez y des noyaux!!

Si, par cette action, nous pouvons contribuer à la naissance de nouveaux arbres, notre mission de re-boiser ce monde sera remplie... en plus de remercier notre Terre Mère pour tout ce qu’elle nous offre!!

LE SAVIEZ VOUS ?

Le gouvernement thaïlandais promu cette action auprès de tous ses citoyens depuis quelques années. Plusieurs régions de ce pays ont mené une campagne intensive avec succès. Le nombre d’arbres fruitiers dans la nature s’est ainsi multiplié, en particulier dans les régions du nord de la Thaïlande. Maintenant les Malaisiens se joignent aux Thaïlandais dans cette formidable initiative pour propager l’abondance dans la nature. C’est une manière, simple et efficace, d’apporter notre contribution aux générations à venir.

Merci de faire tourner cette information autour de vous afin de sensibiliser le plus grand nombre !! - INFO Forum-l-herbe-folle.forumactif