Ekopedia:Image/mars 2010

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher
La drapeau de la langue espéranto, verda selo, arbore trois significations. L'étoile à 5 branches symbolise les 5 continents, le blanc représente la neutralité, et le vert l'espoir. L'espéranto, langue construite vers la fin du XIXe siècle, a pour objectif de faciliter la communication entre des personnes de langues maternelles différentes, sans avoir besoin de trop étudier. D'apprentissage simple et rapide, l'étude de 150 heures d'espéranto pour un francophone équivaut à un niveau d'étude de 1200 heures d'allemand, 900 heures d'anglais ou bien 700 heures d'italien. De plus, l'espéranto facilite également l'apprentissage d'autres langues, grâce à ses racines lexicales indo-européennes. Une véritable culture espérantiste existe désormais. Pour les voyageurs, le Pasporta Servo permet de se faire héberger gratuitement et convivialement chez l'habitant à travers le monde en conversant dans cette langue.

La drapeau de la langue espéranto, verda selo, arbore trois significations. L'étoile à 5 branches symbolise les 5 continents, le blanc représente la neutralité, et le vert l'espoir.

L'espéranto, langue construite vers la fin du XIXe siècle, a pour objectif de faciliter la communication entre des personnes de langues maternelles différentes, sans avoir besoin de trop étudier.
D'apprentissage simple et rapide, l'étude de 150 heures d'espéranto pour un francophone équivaut à un niveau d'étude de 1200 heures d'allemand, 900 heures d'anglais ou bien 700 heures d'italien.
De plus, l'espéranto facilite également l'apprentissage d'autres langues, grâce à ses racines lexicales indo-européennes. Une véritable culture espérantiste existe désormais.
Pour les voyageurs, le Pasporta Servo permet de se faire héberger gratuitement et convivialement chez l'habitant à travers le monde en conversant dans cette langue.