Discussion:Vinaigre d'alcool

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Aller à : navigation, rechercher

Le vinaigre, c'est bien pratique[modifier]

C'est aussi un désodorisant qui chasse les mauvaises odeurs. On le vaporise dans les toilettes ou encore aux abords de la poubelle.

Sans doute hormis peut-être que le vinaigre n'a pas une odeur particulièrement agréable, et l'acidité n'est pas vraiment une bonne chose pour les poumons : mieux vaut aérer.--90.47.50.24 17 mars 2008 à 14:46 (EDT)

Hormis que l'odeur du vinaigre d'alcool (ou blanc) disparaît en quelques secondes après utilisation et que son acidité en nettoyage ou désinfection vaut bien celle en consommation (cornichons, sauces, etc.) Mylenos (discussion) 6 janvier 2018 à 14:00 (CET)

Oui je suis d'accord. Et je l'utilise beaucoup pour la désinfection et le néttoyage (évier, sol, wc...) Il est peu couteux et sain. Comme celle du citron, son acidité n'est pas forte. Il désodorise et dissout calcaire et salissures.
Mon petit truc c'est de laisser le bouchon avec son opercule. Je perce le bouchon de plusieurs minuscules trous avec une aiguille à coudre. Je n'ai plus qu'à appuyer sur la bouteille renversée et j'obtiens des petits jets dispersés bien pratiques...
Alors avec tous ces atouts pourquoi s'en priver ? :-)
- Hermes - (discussion) 7 janvier 2018 à 00:51 (CET)