Végétarisme/Témoignage : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m
(végétarienne, un choix du coeur,que je vis facilement depuis 23 ans : nouvelle section)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Témoignage page|Végétarisme}}
 
{{Témoignage page|Végétarisme}}
 +
 +
== végétarienne, un choix du coeur,que je vis facilement depuis 23 ans  ==
 +
 +
Je suis devenue végétarienne en rentrant dans la méditation, d'un coup et totalement en 1988 et depuis je n'ai jamais mangé de viande ni de poisson. Cela ne m'a jamais été difficile, j'ai intégré cette "conscience" au niveau de la vie animale. Au fil des ans j'ai dû bien sûr avoir à me défendre contre l'incompréhension, j'ai petit à petit su expliquer et je continue, sans violence mais fermement et je continue à montrer 1) que ce n'est pas dangereux (j'ai 59 ans et je me porte très bien), facile à intégrer au niveau cuisine, convivialité etc, et que surtout on peut vivre sans manger de l'animal.
 +
Je respecte les points de vue de chacun, je souffre encore de voir tant d'animaux détruits honteusement et souffrir autant et bien sûr j'aimerais que la planète devienne végétarienne !
 +
 +
je suis encore surprise de voir des chamanes, des thérapeutes, manger de l'animal mais bon...je reste dans mon éthique et mon ressenti...c'est installé en moi fermement et simplement...
 +
 +
francine de Rueda, 5 mars 2011

Version du 5 mars 2011 à 12:55


Bulle.png Témoignages au sujet de l'article Végétarisme



Vous voulez témoigner de votre expérience personnelle ?...
Vous connaissez bien le sujet...
Et vous désirez mieux renseigner ceux qui ont déjà lu l'article Végétarisme ?
Vous voulez apporter des éléments nouveaux à des lecteurs qui voudraient en savoir plus ?

Le but des pages-témoignages est justement de donner un complément d'informations; et ceci, en tenant compte de : votre opinion personnelle. :-)

Par contre... si les éléments d'infos, que vous désirez apporter, sont : neutres d'opinion, il serait plus logique de les ajouter à l'article principal pour l'enrichir...



Marche à suivre (simplifiée), pour rédiger votre témoignage personnel
  1. AJOUTEZ votre témoignage ICI . Il se placera automatiquement à la suite des autres témoignages.
  2. Si la page est totalement blanche : En 1ère ligne ajoutez (copier/coller) : {{Témoignage page|Nom de l'article}}

    . Remplacez "Nom de l'article" par le véritable nom de l'article visé. Puis PRÉVISUALISEZ
  3. ÉCRIVEZ à la suite, votre témoignage, en décrivant en détails, tous ses aspects (aucune limite de taille pour votre texte)...
  4. PRÉVISUALISEZ autant de fois que vous voulez; ceci afin de visualiser vos écrits, et de faire vos corrections.
  5. N'oubliez pas de SIGNER en dernière ligne de ce témoignage par votre pseudo d'utilisateur, en écrivant ~~~~ (2 fois : Alt + 2).
  6. Enfin, PUBLIEZ votre témoignage, pour l'enregistrer définitivement. Voilà ! C'est fait !... Et nous vous en remercions vivement... :-)
    • Discussion en "page Témoignage" : Vous pouvez apporter une précision, ou poser une question, ou même commenter un autre témoignage, en page de discussion.

végétarienne, un choix du coeur,que je vis facilement depuis 23 ans

Je suis devenue végétarienne en rentrant dans la méditation, d'un coup et totalement en 1988 et depuis je n'ai jamais mangé de viande ni de poisson. Cela ne m'a jamais été difficile, j'ai intégré cette "conscience" au niveau de la vie animale. Au fil des ans j'ai dû bien sûr avoir à me défendre contre l'incompréhension, j'ai petit à petit su expliquer et je continue, sans violence mais fermement et je continue à montrer 1) que ce n'est pas dangereux (j'ai 59 ans et je me porte très bien), facile à intégrer au niveau cuisine, convivialité etc, et que surtout on peut vivre sans manger de l'animal. Je respecte les points de vue de chacun, je souffre encore de voir tant d'animaux détruits honteusement et souffrir autant et bien sûr j'aimerais que la planète devienne végétarienne !

je suis encore surprise de voir des chamanes, des thérapeutes, manger de l'animal mais bon...je reste dans mon éthique et mon ressenti...c'est installé en moi fermement et simplement...

francine de Rueda, 5 mars 2011