Utilisateur:Medial

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
Fichier:150x150 FCHEDIET.jpg

Vous souhaitez parvenir à une satisfaction personnelle ? Que ce soit esthétique pour reprendre confiance en vous ou pour votre santé car vous avez conscience des risques causés par un excès de poids, alors posez vous vos questions intimes !


Ne foncez pas tête baissée !

Quelques règles s’imposent avant d’entreprendre une quelconque démarche d’amaigrissement :

1. Identifiez vos motivations.

Posez vous les bonnes questions : Est-ce que je connais les raisons pour lesquelles je veux maigrir ? (ex : pour vous soulager, être moins essoufflé, mieux dormir, vous sentir mieux dans votre peau, reprendre confiance en vous…). Mon entourage me soutiendra-t-il dans ma démarche ?

2. Choisissez la méthode la mieux adaptée à votre vie familiale, professionnelle…

Où puis-je être vraiment écoutée et accompagnée ? Ai-je envie d’avoir des bénéfices rapides ? Combien suis-je prêt à dépenser pour ma santé ? De quels aliments puis-je me passer provisoirement ? Peut-on me personnaliser un programme ?

3. Déterminez un objectif raisonnable.

Aux alentours de quel poids suis-je vraiment bien ? Une fois ma nouvelle silhouette obtenue, celle-ci me conviendra-t-elle ? et après, comment m'accepter telle que je serai? mincir c'est une vraie démarche globale: la méthode que vous choisirrez doit vous accompagner sur tous ces points, etre honnete avec vous, sans vous juger. Orienter vers des spécialistes si besoin hors de ses compétences ...

et ce n'est pas un livre, une jolie boite, un prix cassé ou une belle démo à la télé qui peuvent vous amener au dela du "yoyo" et des déceptions frustrantes, dévalorisantes auxquelles conduisent 90% de l'offre pour mincir, perdre du poids ... pharmacien ? non médecin ? trouvez le bon, la aussi attention: le medecin vous juge et sa parole est "divine", alors ne vous trompez pas, parlez à l'homme avant de vous confier au médecin. Certains sont vraiment dignes du plus grand respect! mais d'autres sont dans la routine (paracétamol + expectoriant + 48 heures arret maladie = 5 minutes au suivant ça fera 21€ ma ptite dame... je les juge pas, mais leur métier est soumis à tellement de pression, contradictions, et surtout ils évoluent dans un système "schyzophrène", hypocrite. pourtant, ils ont eu du courage pour arriver à ce diplome ! ils sont tous humanistes a la base ! mais déçus ! ensuite il y a les mauvais, faux culs, jaloux et menteurs qui ne voient que leur intéret, mais des cons, il y en a partout ! même dans ma famille, et la votre aussi , non ?

Le choix est dur, mais rien ne vaut le bouche à oreille. Pas 1 seul avis, et ne pas écouter les effets de mode. Trop de promesses = attention ! attention aux ventes a domicile par exemple, sur ce thème qui demande trop de compétences et de responsabilité pour être traité avec ce système de distribution (les marges vont où? fabricant + grossiste + frais de déplacement et de représentration + chef de région + chef de secteur + vendeuse...) Ce sont du reste de charmantes vendeuses, sincères et pleine de bon sentiments, mais qui ne peuvent pas avoir assez de recul pour traiter d'un sujet de santé publique , mais avant tout qui si il est bien pris en charge, permet de vraiment retrouver sa ligne de conduite, sa liberté.



La méthode idéale , à mon avis =

1. En se sentant écouté(e) et considéré(e) !

accompagnement illimité et avec accès à des compétences diverses qui travaillent en synergie, pour vous et avec vous ! Soyez acteur dans votre démarche, pas simple patient ou client !! C'est avant tout un travail que vous faites, les intervenants vous aident, orientent, encouragent, corrigent, valorisent, informenty... tenez votre carnet de bord, cherchez des infos, adaptes à votre cas , selon votre intuition... et parlez en aux intervenants neutres, dignes de confiance qui valorisent vos efforts, succès comme échecs d'ailleurs.

2. En étant informé(e) !

Trouvez les outils indispensables (site internet, livret recette, approche psy sportive ou autres dont vous ressentez le besoin…) pour vous guider tout au long de votre cure. Assimilez concrètement les réflexes pour gérer votre poids de forme et faites entrer dans votre foyer la prévention par une alimentation personnalisée et variée. outils, jeux et infos qui répondent à votre évolution et à vos réels besoins quotidiens.

3. En perdant du poids intelligemment !

trouvez des compétences et aussi de l'experience, du recul, sentez si vos interlocuteurs savent aussi évoluer pour etre plus proches de vous, et montrent de la passion, de l'envie d'apprendre, de transmettre sincerement : c'est primordial


Optez pour une alimentation riche en protéine.

Utiliser cet outil, c’est préserver en grande partie ses muscles, conserver au mieux une peau ferme et tonique, des cheveux résistants, des ongles solides. Vous serez amené(e) à comprendre le rôle des acides aminés qui constituent la protéine et jugerez ainsi de leur véritable intérêt pour votre organisme, et de la façon d'utiliser et adapter les macronutriments selon vos dépenses, les saisons, les cycles pour les femmes, les périodes de la vie, les contextes divers... optimiser et organiser son alimentation, comprendre son rythme biologique, comprendre son corps et qui nous sommes, qui nous voulons être, quelle écart entre les deux, regarder honnetement et humblement, sans jugement ses forces comme ses faiblesses pour les accepter, les respecter... tout cela est plus facile avec une aide exterieure, neutre (famille, amis, relations assez proches... non, aucun parasitage possible dans cette confiance et ce travail d'équipe à instaurer)

N’éliminez pas les graisses. La diabolisation des graisses et des sucres à des fins marketing a transformé les rayons des supermarchés en royaume du light et du 0%. apprenez à éviter les pièges et l’utilité de tous les macronutriments (protéines, lipides, glucides) : il existe des lipides essentielles, et des mauvaises… Tout comme les glucides doivent être utilisés avec discernement et de façon opportune.

Favorisez les aliments alliés de votre santé.

Consommez tous les groupes d’aliments mais privilégiez dans un premier temps celui des légumes, source de vitamines anti-oxydantes qui vous permettront de mieux vous protéger face aux radicaux libres produits par le stress, la pollution, les pesticides, le tabac… Tout comme le prévoit le Programme National Nutrition Santé du ministère de la santé, comme par exemple la lutte contre une alimentation trop riche en graisses saturées et en sucres raffinés IG élevée et préconise une activité physique ou sportive régulière.

Consommez des produits de qualité. grande surface + hard discount = oui, c'est bien pour certaines choses mais n'oubliez surtout pas le boucher, poissonnier, maraicher... tous ces artisans de quartier souvent passionnés! et les marchés, le bio, oui aussi, mais sans en faire une obsession, trop souvent injustifiée les balades en campagne à vélo = rencontres avec des artisans, agriculteurs qui vendent souven,t une spécialité.... alliez l'utile à l'agréable

PRENEZ DU RECUL ! dédramatisez, stop aux cycles de culpabilisation, stop aux pretextes qu'ils induisent, stop a la dévalorisation et aux faux amis qui conseillent et relaient avec une grande inconscience toutes les peurs, fantasmes, sur tout et son contraire. Pas pour Vous aider, non, pour vous dire simplement "tu vois, je pense à toi moi, je suis ainsi ton ami", si ce n'est meme parfois que pure envie, frustration ou jalousie (du style : "je n'y arrive pas moi, elle va pas y arriver quand même elle! car j'ai plus de valeur qu'elle" "je réussi grace a son surpoids et à l'empecher de réussir, a la maintenir dans cette perception mensongere et manipulatrice de ma superiorité qui sert mon intéret" note: dans ce cas, ayez de la compassion pour une personne trop peu sure d'elle, qui a besoin de votre aide pour la sortir de ce systeme de pensée et de relation humaine destructeur pour vous mais aussi pour elle. Dites, si je trouve le bonheur (en retrouvant mon corps, mon rythme de vie équilibré, sois rassurée, je serai toujours ton ami si tu es vraiment la mienne et acceptera de changer aussi pour ton bonheur et le mien = alors là, vous devenez une sainte, un saint, et aurez démontré toute votre valeur à vous, car vous n'avez rien à prouver aux autres, juste à transmettre, partager, ..