Ekopedia:Saviez-vous/11 2007 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(New page: La décharge sauvage a été la première destination des déchets humains. Mais à l'époque c'était sans conséquence puisque tous ces déchets étaient soit inertes soit [[biodégr...)
 
m (formulation)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La décharge sauvage a été la première destination des [[déchet]]s humains. Mais à l'époque c'était sans conséquence puisque tous ces déchets étaient soit inertes soit [[biodégradable]]s.
+
[[Image:Jakarta slumlife54.JPG|140px|left|Décharge]]La décharge sauvage a été la première destination des [[déchet]]s humains. À l'origine, c'était sans conséquence car ces déchets étaient généralement [[biodégradable]]s, mais c'est au Moyen Âge que cela commença à poser des problèmes de salubrité et au XIX<sup>e</sup> siècle, on se rendit compte que l'[[hygiène]] était importante pour prévenir des maladies. En 1883, le Préfet de Paris, Eugène Poubelle, imposa aux parisiens de jeter leurs déchets dans un récipient (qui pris le nom de "[[poubelle]]"). On créa ensuite les [[D%C3%A9chetterie#Les_d.C3.A9chetteries|décharges à ordures]].
 
 
Au Moyen Âge, les déchets des citadins sont jetés dans la rue ou dans les rivières. Cela pose des problèmes de salubrité. Certains déchets sont récupérés par des chiffonniers pour être recyclés.
 
 
 
Au XIX<sup>e</sup> siècle, on se rend compte que l'[[hygiène]] est importante pour prévenir des maladies. En 1883, le Préfet de Paris, Eugène Poubelle, impose aux parisiens de jeter leurs déchets dans un récipient, qui a pris le nom de "[[poubelle]]". C'est dans les années 1920, on crée des décharges à ordures.
 

Version actuelle en date du 13 mars 2007 à 05:11

Décharge
La décharge sauvage a été la première destination des déchets humains. À l'origine, c'était sans conséquence car ces déchets étaient généralement biodégradables, mais c'est au Moyen Âge que cela commença à poser des problèmes de salubrité et au XIXe siècle, on se rendit compte que l'hygiène était importante pour prévenir des maladies. En 1883, le Préfet de Paris, Eugène Poubelle, imposa aux parisiens de jeter leurs déchets dans un récipient (qui pris le nom de "poubelle"). On créa ensuite les décharges à ordures.