Discussion utilisateur:Anthony : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (correction)
m (correction)
Ligne 636 : Ligne 636 :
  
 
Outre la formulation peu encyclopédique, il y a des bêtises innommables dedans qui décrédibilisent ekopedia :
 
Outre la formulation peu encyclopédique, il y a des bêtises innommables dedans qui décrédibilisent ekopedia :
: -Le processus d'allumage qui consomme l'équivalent d'une heure de fonctionnement, c'est de la connerie, ce n'est pas vrai et le petit malin qui a écrit ça raconte n'importe quoi. Il suffit de prendre un ampèremètre pour s'apercevoir que la consommation est constante, pas besoin de travailler à l'Afsset comme moi (oui, nous menons des études dessus en ce moment même, dons je sais précisément de quoi je parle).
+
: - Le processus d'allumage qui consomme l'équivalent d'une heure de fonctionnement, c'est de la connerie, ce n'est pas vrai et le petit malin qui a écrit ça raconte n'importe quoi. Il suffit de prendre un ampèremètre pour s'apercevoir que la consommation est constante, pas besoin de travailler à l'Afsset comme moi (oui, nous menons des études dessus en ce moment même, dons je sais précisément de quoi je parle).
: -Quant au mercure, il y en a de moins en moins, les thermomètres et les gadgets électroniques du quotidien jetés à la poubelle sans ménagement représentent un danger bien plus grave, donc recyclage oui, condamnation sans procès non. Ces propos sont vraiment tendancieux.
+
: - Quant au mercure, il y en a de moins en moins, les thermomètres et les gadgets électroniques du quotidien jetés à la poubelle sans ménagement représentent un danger bien plus grave, donc recyclage oui, condamnation sans procès non. Ces propos sont vraiment tendancieux.
: -Et enfin le plus gros et le plus absurde pour la fin: "selon de récentes études, ces lampes émmetraient (avec une faute d'aurtaugrafffe) un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios)". Nous procédons actuellement à ces mesures dont je publierai les résultats en temps voulu, et je peux vous dire qu'elles n'ont rien à voir avec ce qu'affirme cet hurluberlu: Ca ne perturbe pas les radios ni aucun appareil électrique, pas même nos instruments ultrasensibles, on est souvent en dessous du seuil de détection contrairement à ce qui se passe avec les téléphones mobiles.
+
: - Et enfin le plus gros et le plus absurde pour la fin: "selon de récentes études, ces lampes émmetraient (avec une faute d'aurtaugrafffe) un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios)". Nous procédons actuellement à ces mesures dont je publierai les résultats en temps voulu, et je peux vous dire qu'elles n'ont rien à voir avec ce qu'affirme cet hurluberlu: Ca ne perturbe pas les radios ni aucun appareil électrique, pas même nos instruments ultrasensibles, on est souvent en dessous du seuil de détection contrairement à ce qui se passe avec les téléphones mobiles.
  
Conclusion: L'article était relativement homogène, bien écrit et cohérent jusqu'à ce qu'un hurluberlu ajoute un dernier paragraphe aussi redondant qu'infondé. Je propose donc à nouveau d'amputer cet article de ce dernier paragraphe idiot:
+
Conclusion : L'article était relativement homogène, bien écrit et cohérent jusqu'à ce qu'un hurluberlu ajoute un dernier paragraphe aussi redondant qu'infondé. Je propose donc à nouveau d'amputer cet article de ce dernier paragraphe idiot.
 
 
: Dangers probables liés à l'utilisation de ces ampoules
 
 
 
: ''L'utilisation d'ampoules fluocompactes peut causer beaucoup plus de problèmes que l'utilisation d'ampoules incandescentes. Effectivement, vous aurez constaté que ce type d'ampoules mettent un court laps de temps avant de s'allumer: ce processus d'allumage consomme, pour certains modèles, l'équivalent d'une heure de fonctionnement ! Cela représente une quantité d'énergie non négligeable! De plus, les produits qu'elles contiennent sont extremements polluants et dangereux (Mercure ...) si ils ne sont pas recyclés: Or, nous savons tous que la population ne prend parfois pas assez soin du tri de ses déchets... Et, selon de récentes études, ces lampes émmetraient un fort rayonnement éléctromagnétique sur un rayon de 3 mètres: ce qui peut perturber le fonctionnement des organismes vivants (Humains, Animaux) et des appareils éléctriques (surtout Radios). L'ensemble de ces facteurs font pencher la balance contre les ampoules fluocompactes selon le lieu ou elle sont installées: il faut donc bien choisir son éclairage par rapport à son lieu de vie.''
 
  
 
Car ce dernier paragraphe ruine totalement la crédibilité de l'article. J'avais déjà essayé de le supprimer mais visiblement vous l'avez restauré et j'ai été accusé de vandalisme, donc j'essaye à présent de vous alerter sur le fait que ce n'est pas moi le vandale, mais plutôt l'auteur de ce dernier paragraphe.
 
Car ce dernier paragraphe ruine totalement la crédibilité de l'article. J'avais déjà essayé de le supprimer mais visiblement vous l'avez restauré et j'ai été accusé de vandalisme, donc j'essaye à présent de vous alerter sur le fait que ce n'est pas moi le vandale, mais plutôt l'auteur de ce dernier paragraphe.
  
 
Merci d'avance de votre attention.
 
Merci d'avance de votre attention.

Version du 2 octobre 2008 à 15:53

Menu de navigation