Discussion utilisateur:Anthony : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(Suppression)
Ligne 115 : Ligne 115 :
 
a+<br />
 
a+<br />
 
[[Utilisateur:Neja|Neja]] 23 novembre 2007 à 04:50 (EST)
 
[[Utilisateur:Neja|Neja]] 23 novembre 2007 à 04:50 (EST)
 +
 +
== Suppression ==
 +
 +
Coucou Anthony,
 +
 +
Tout d'abord merci de contribuer autant au projet. Et je suis bien heureux que JLuc t'ai donner plus d'outils pour le faire car je perçois une grande motivation et plein de bonne volonté.
 +
 +
Je me permet cependant cette petite remarque (mais c'est plus l'occase de prendre contact et te féliciter pour ton travail)... Les articles mis sur la page à supprimer normalement restent sous le vote une semaine... Sur que ceux récemment ajouté était assez évident mais peut-être les laisser 2-3 jours quant même au cas où l'auteur voudrait défendre un point de vue particulier.
 +
 +
Sinon pour le reste je vois différentes contributions, un travail de fourmis pour les mises en page et la forme et puis un travail de fond sur certains articles... On ne peut attendre plus d'un bon administrateur donc toutes mes félicitations.
 +
 +
Je te propose aussi comme JLuc et Neja mon aide si tu en as besoin et mes avis ou opinions si tu veux les solliciter... Avec mon école, je me connecte au minimum une fois par semaine parfois un peu plus parfois.
 +
 +
Amicalement [[Utilisateur:Olivier C|Olivier C ]] - [[Discussion_Utilisateur:Olivier C| <small>À l'écoute</small>]]

Version du 30 novembre 2007 à 20:01

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Bienvenue », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.


Ajouter un message



Bienvenue

Rebonjour Anthony
juste un petit message pour te dire que quand tu modifies un article, tu peux utiliser le bouton "prévisualisation" pour avoir un aperçu de tes modifications avant de les sauvegarder. Ca permet de gagner du temps.
Merci de ta participation à Ekopedia
Cordialement
--Neja 14 octobre 2007 à 11:03 (EDT)


Bonjour, Je confirme ce que dit Neja! Je te souhaites la bienvenue ici, mais je tiens à te signaler que le fait que tu fais plein de petites éditions sans prévisualiser et donc le fait que tu sauvegardes plein de fois peut être difficile à gérer pour un administrateur et même sembler très inquiétant!... Saches ici que les administrateur consultent en permanence la page des modifications récentes ainsi que chaque contribution qui s'y trouve afin de vérifier qu'il n'y a pas de vandalisme. Saches que j'ai vue que tu as fait plusieurs très bonnes choses ici et t'en remercie grandement, mais au départ, ta manière d'éditer m'a inquiété... Au plaisir, --jluc 14 octobre 2007 à 12:08 (EDT)


Sacré bon boulo

Salut Anthony,

Je suis passé au travers de toutes les contributions que je n'avais pas vu depuis environ 1 mois et il y en avait une grande quantité provenant de toi. Je dois dire que pour quelqu'un qui débute, tu y vas fort et te débrouille très bien! Un grand bravo et bonne continuation :)

Au plaisir, --jluc 21 octobre 2007 à 00:32 (EDT)


Objectifs du projet

Salut Anthony,

Bien que tes contributions soit toujours très intéressantes, je tiens à te faire savoir que tu as tendance comme beaucoup d'entre nous à dériver du sujet. En effet, il est plus simple de faire des articles encyclopédiques généralistes plutôt que de faire des articles pratiques sur des sujets nous permettant de bâtir un monde meilleur, plus écologique. Les articles Kyste, Langage Parlé Complété, Ongles, Religion me semble très loin des objectifs, mais je me trompe peut-être.

Au plaisir, --jluc 24 octobre 2007 à 07:53 (EDT)


Réponse

Salut Anthony,

Merci pour ta compréhension! :)

Il y a beaucoup (trop) de page sur le site qui méritent d'être supprimés. En fait sur plus de 1500 c'est environ une petite cinquantaine. Nous faisons attention, mais avec la présence de Wikipedia, les gens (et moi même) ont tendance à reproduire le même style d'articles et le même style de contenus.

L'idéal serait d'avoir une grande majorité d'articles pratiques sur comment faire des choses, mais il faut aussi des articles plus généralistes.

J'ai fait les changement sur café équitable.

En passant deux choses; je te suggère de cliquer pour voir comment ça marche sur le lien "Pages liées" sur les articles que tu visionnes. Cela permet de voir les pages qui pointent sur l'article où tu te trouves. Et ainsi, cela permet de s'inspirer pour le chapitre "Liens internes". Mais aussi, lorsqu'on fait une suppression comme je viens de le faire présentement, cela permet de savoir où sont les liens et de les renommer ou supprimer.

Aussi, tu as vu, certaines pages contienne les termes "Webographie" ou "Liens internes". Nous avons statués il y a quelques mois que tout devait-être de la forme "Liens internes" "Liens externes", mais nous n'avons pas encore eu le temps de modifier sur chaque pages. Donc si tu est sur une page et que tu hésites entre les deux, penses à "Liens internes" "Liens externes".

Merci beaucoup!

Au plaisir, Jean-Luc


Allo

Salut Anthony,

Je suis très très occupé en ce moment en relation avec un projet de la Fondation et je n'ai que très peu de temps de passer sur les contributions. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait depuis notre dernier échange sur le sujet.

Question: est-ce que tout ce passe bien?

Sinon saches que tu peux me demander en tout temps de l'aide ponctuelle et tu peux aussi compter sur Neja qui passe je crois assez régulièrement.

Au plaisir, Jean-Luc

Merci beaucoup pour la réponse! Au plaisir --jluc 11 novembre 2007 à 10:06 (EST)


Écosociétalisme

Merci pour la mise en forme ... je ne suis pas très à l'aise avec le wiki ;-)

Ajh 14 novembre 2007 à 10:31 (EST)


Références

Salut Anthony
Je crois que la question n'a jamais été abordée (pour preuve l'exemple de structure d'article n'en parle pas). Apparemment sur Wikipedia, ils le mettent à la fin ( exemple). Tu as un avis sur ce qui serait le mieux?
a+
Neja 20 novembre 2007 à 12:47 (EST)

Ta proposition me semble très bien. Après on peut lancer un vote sur la page de prise de décision si tu veux les avis des autres ou bien directement modifier les pages d'aide dans ce sens.
a+
Neja 20 novembre 2007 à 13:06 (EST)

Le placement de "Référence" va il me semble dans "Voir aussi". Personnellement je le plaçait juste au dessous avant les liens internes, mais je n'ai pas de préférence particulière. Pour la prise de décision, cela peut se faire, mais cela peut allonger la durée du processus. Je ne pense pas que ce genre de question est réellement pertinente pour ce genre de processus. Perso, je te dirais fait comme tu penses le mieux et documente-le dans la page à cet effet. S'il y a un jour un désaccord, alors là on passera par le processus de prise de décision. Au plaisir, --jluc 22 novembre 2007 à 09:27 (EST)

Bienvenue au poste d'administrateur :)

Salut Anthony,

Tu es maintenant Administrateur d'Ekopedia. Fait-en bon usage :)

J'ai passé l'annonce ici

Au plaisir, --jluc 22 novembre 2007 à 10:48 (EST)

Contribuer corps et âmes... je n'attends rien de moins ;) Blague à part, il faut vivre aussi car au fond, le but du projet est de nous donner à tous une meilleur qualité de vie! Prends donc bien soin de toi :) Tu trouveras plus d'informations sur le rôle des administrateurs sur cette page. Aussi, si je peux te donner une petite suggestion de travail sur Ekopedia, c'est concernant le projet automatisation. C'est un projet un peu plus complexe que le reste des chose car il demande un certain travail de réflexion et de recherche sur l'ensemble du projet. Mais si tu as un peu de temps pour améliorer les choses et produire quelques textes ce serait super. --jluc 22 novembre 2007 à 11:16 (EST)
Comme toujours, concernant l'automatisation, n'hésites pas à demander ;) --jluc 22 novembre 2007 à 23:27 (EST)

Félicitations

Bienvenue parmi les admins. :)
a+
Neja 23 novembre 2007 à 04:50 (EST)

Suppression

Coucou Anthony,

Tout d'abord merci de contribuer autant au projet. Et je suis bien heureux que JLuc t'ai donner plus d'outils pour le faire car je perçois une grande motivation et plein de bonne volonté.

Je me permet cependant cette petite remarque (mais c'est plus l'occase de prendre contact et te féliciter pour ton travail)... Les articles mis sur la page à supprimer normalement restent sous le vote une semaine... Sur que ceux récemment ajouté était assez évident mais peut-être les laisser 2-3 jours quant même au cas où l'auteur voudrait défendre un point de vue particulier.

Sinon pour le reste je vois différentes contributions, un travail de fourmis pour les mises en page et la forme et puis un travail de fond sur certains articles... On ne peut attendre plus d'un bon administrateur donc toutes mes félicitations.

Je te propose aussi comme JLuc et Neja mon aide si tu en as besoin et mes avis ou opinions si tu veux les solliciter... Avec mon école, je me connecte au minimum une fois par semaine parfois un peu plus parfois.

Amicalement Olivier C - À l'écoute