Discussion utilisateur:90.36.28.132

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Ceci est une version archivée de cette page en date du 6 octobre 2010 à 15:18 et modifiée en dernier par AnneJea (discussion | contributions).
Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Nouvelles pages[modifier]

Bonjour,

Quel est le but des nombreuses pages que vous créez ?

Kvardek du Diskutejo 4 octobre 2010 à 22:49 (CEST)

Diversification ou diversion?[modifier]

bonjour,
que veut dire "diversifier" pour vous? Ekopedia propose déjà des informations sur des sujets fort variés et s'étoffe chaque jour, ceci étant nous sommes ici sur une encyclopédie thématique! La recette de l'omelette, c'est pour les sites ou blogs culinaires. Si une telle page devait avoir sa raison d'être sur Ekopedia, c'est qu'on y étudierait l'empreinte carbone liée à l'élevage de volailles et les problèmes éthiques liés à l'élevage industriel, l'aspect diététique et nutritionnel, les habitudes alimentaires sur-protéinées de nos pays occidentaux, la culture de céréales OGM pour approvisionner les élevages en batterie..... Sans compter qu'il existe déjà la page Oeuf donc si vous aviez un complément d'information, il pourrait sans doute être inséré dans une nouvelle section de l'article existant car sur un plan environnemental, que les oeufs soient cuits en omelette ou autrement, l'impact n'est pas vraiment différent.

En l'état, veuillez imaginer l'impression d'un internaute découvrant Ekopedia en tombant sur cette page! En colère --wibil 5 octobre 2010 à 07:14 (CEST)

Articles[modifier]

Bonjour :-)!
En tant qu'administratrice, je dispose d'outils me permettant de supprimer des pages sur Ekopédia.
Je me suis permise de supprimer certains de vos articles, car ils n'étaient réduits qu'à une simple définition et assez éloignés des sujets d'Ekopédia. En effet, Ekopédia a pour vocation première de « recenser, définir et expliquer les techniques alternatives de vie […] avec pour but premier de nous permettre de vivre d'une manière plus autonome. » Cependant, les articles Valériane et Valériane officinale rentrent tout à fait dans le cadre des sujets abordés par Ekopédia. Malgré tout, il n'est pas judicieux de copier Wikipédia pour créer un article sur Ekopédia... notamment par ce qu'il faut respecter la licence de Wikipédia. Nous préférons les articles vraiment écrits par les contributeurs pour Ekopedia :-).

Je suis disponible sur ma page de discussion pour répondre à vos questions éventuelles :-).
Bonne journée AnneJea (d) 6 octobre 2010 à 15:12 (CEST)