Bulbille : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
m (wikification)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une '''bulbille''' est un petit bulbe ou tubercule issu de la modification d'un bourgeon aérien d'une plante.<ref>[http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=1420522380; tlf]</ref> Cette bulbille devient une plante indépendante qui germe généralement au contact du sol, mais qui peut aussi germer sur le pied-mère et former ainsi des végétaux à étage. Les bulbilles peuvent être situées à l'aisselle de la feuille (lis bulbifère) ou au sein d'une inflorescence ([[ail rocambole]]).
+
Une '''bulbille''' est un petit [[bulbe]] ou [[tubercule]] issu de la modification d'un [[bourgeon]] aérien d'une [[plante]].<ref>[http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=1420522380; tlf]</ref> Cette bulbille devient une plante indépendante qui [[Graines germées|germe]] généralement au contact du sol, mais qui peut aussi germer sur le pied-mère et former ainsi des végétaux à étage. Les bulbilles peuvent être situées à l'aisselle de la feuille ([[lis]] bulbifère) ou au sein d'une inflorescence ([[ail rocambole]]).
 
{{Références|colonnes=2}}
 
{{Références|colonnes=2}}
 
{{Portail Cultiver}}
 
{{Portail Cultiver}}
 
[[Catégorie:plante]]
 
[[Catégorie:plante]]

Version du 12 février 2011 à 23:57

Une bulbille est un petit bulbe ou tubercule issu de la modification d'un bourgeon aérien d'une plante.[1] Cette bulbille devient une plante indépendante qui germe généralement au contact du sol, mais qui peut aussi germer sur le pied-mère et former ainsi des végétaux à étage. Les bulbilles peuvent être situées à l'aisselle de la feuille (lis bulbifère) ou au sein d'une inflorescence (ail rocambole).

Nuvola apps kuickshow.png Portail Cultiver – Accédez aux articles d'Ékopédia concernant l'agriculture.