Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(ADEME)
 
(mise en forme)
Ligne 1 : Ligne 1 :
ADEME
+
'''ADEME''' est l'abbréviation d'Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie. Cette agence de l'état français regroupe trois anciennes agences d'états dédiées à l'[[environnement]], à l'[[énergie]] et aux [[déchet]]s. Il existe trois agences nationales et des délégations régionales
Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie
 
Agence de l'état français regroupant trois anciennes agences d'états dédiées à l'environnement, à l'énergie et aux déchets.
 
Il existe trois agences nationales et des déléguations régionales
 
site web : www.ademe.fr
 
  
Promotion des économies d'énergie, valorisation des déchets, et pollution de l'air.
+
Promotion des [[économies d'énergie]], valorisation des déchets, et [[pollution]] de l'air.
  
En vrai, c'est une agence de façade, aux actions limitées, aux budgets dédiés à la promotion des industries françaises de l'énergie atomique et pétrochimique et ne dénonçant jamais les mauvaises pratiques, le reflet d'un consensus mou.
+
L'ADEME est critiquée comme une agence de façade, aux actions limitées, aux budgets dédiés à la promotion des industries françaises de l'[[énergie atomique]] et pétrochimique et ne dénonçant jamais les mauvaises pratiques, le reflet d'un consensus mou.
  
Cependant, l'ADEME possède une base documentaire très intéressante et certains de ses représentants vont dans le bon sens !
+
Cependant, l'ADEME possède une base documentaire très intéressante et certains de ses représentants vont dans le bon sens.
  
L'ADEME édite des fascicules que vous pouvez vous procurer dans les Espaces Info Energie (vous pouvez les appeller également) Ils sont incomplets (la plupart des isolants naturels ne sont pas répertoriés) et laisse à désirer quant à l'efficacité énergétique (inclinaison de base d'un capteur solaire thermique 45°)
+
L'ADEME édite des fascicules que vous pouvez vous procurer dans les Espaces Info Energie (vous pouvez les appeller également) Ils sont incomplets (la plupart des isolants naturels ne sont pas répertoriés) et laissent à désirer quant à l'efficacité énergétique (inclinaison de base d'un [[capteur solaire]] thermique 45°).
  
01 11 2005
+
==Voir aussi==
 +
 
 +
==Webographie==
 +
[http://www.ademe.fr]
 +
 
 +
==Bibliographie==
 +
 
 +
[[Catégorie:Énergie]]
 +
[[Catégorie:Environnement]]

Version du 1 novembre 2005 à 18:52

ADEME est l'abbréviation d'Agence De l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie. Cette agence de l'état français regroupe trois anciennes agences d'états dédiées à l'environnement, à l'énergie et aux déchets. Il existe trois agences nationales et des délégations régionales

Promotion des économies d'énergie, valorisation des déchets, et pollution de l'air.

L'ADEME est critiquée comme une agence de façade, aux actions limitées, aux budgets dédiés à la promotion des industries françaises de l'énergie atomique et pétrochimique et ne dénonçant jamais les mauvaises pratiques, le reflet d'un consensus mou.

Cependant, l'ADEME possède une base documentaire très intéressante et certains de ses représentants vont dans le bon sens.

L'ADEME édite des fascicules que vous pouvez vous procurer dans les Espaces Info Energie (vous pouvez les appeller également) Ils sont incomplets (la plupart des isolants naturels ne sont pas répertoriés) et laissent à désirer quant à l'efficacité énergétique (inclinaison de base d'un capteur solaire thermique 45°).

Voir aussi

Webographie

[1]

Bibliographie