Accueil

Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.
Ceci est une version archivée de cette page en date du 5 juillet 2004 à 14:45 et modifiée en dernier par Méléis (discussion | contributions).
Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aller à : navigation, rechercher


Bienvenue sur Newlimits, un site hébergeant des textes sur des techniques alternatives. Newlimits a actuellement 2 560 articles. Visitez la page d'aide et faites des essais dans le bac à sable.


Définissons ensemble les techniques de vie pour construire un monde meilleur

Aujourd'hui, le savoir de nos sociétés est détenue en très grande partie par les industries.

Pour subvenir à ses besoins, l'Homme moderne doit faire appel à l'industrie de la consommation. Il ne sait plus cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs...

Si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre périraient en quelques temps.


Thèmes abordés

Écologie
Économie & Politique alternative
Éducation
Le Social

Les Écovillages
Alimentation
Santé
Hygiène
Bibliographie, Webographie


Remarque: si vous avez d'autres suggestions de thèmes ou d'organisation, envoyez moi un mail

Participez

Donc ici tout le monde peut participer, les pages sont toutes modifiables, vous pouvez créer des sujets, des liens... Regardez, sur chaques pages il y a un bouton éditer.

Pour commencer, il vous faut un compte. Pour cela, cliquez sur [Special:Userlogin]. Une fois que votre compte sera créé, des possibilités nouvelles s'ouvriront à vous. Faites attention notamment, aux liens en bas à gauche de chaque page ! Modifier (modifier la page courante), Joindre (joindre un fichier à la page courante), Lié par (liste des pages qui ont un lien vers celle-ci), Impression (mise en page pour l'impression), Differences (liste de toutes les modifications faites sur cette page et par qui), Plus (cliquez pour voir).

Et si vous n'arrivez pas à éditer les pages, envoyez moi un mail avec les documents à newlimits AT newlimits.org (remplacer AT par @), je vous les publierais. Ou tout simplement via: mail