Discussion utilisateur:LionelMacBruSoft

De Ekopedia
Révision de 12 mars 2006 à 14:52 par Juliane (discussion | contributions) (phytothérapie)

Aller à : navigation, rechercher

phytothérapie

bonjour

il y a deja eu un revert sur ce lien, je l'ai aussi supprimé dans la wikipedia, raison : c'est un site commercial, sans infos d'herboriste. parfois certains sites commerciaux sont "tolérés" quand il donne beaucoup d'informations (pour la phyto ou l'herboristerie, de soins, de fiches de plantes). et les meilleurs sites documentés sont des sites d'associations, pas des magasins. je pense que tout le monde est d'accord, l'ekopedia c'est une encyclopédie, c'est pour acquérir l'autonomie, faire ses prépas soi meme. si une personne veut acheter par internet, elle ira de toute façon sur un autre site, pas dans ekopedia; voila - cela n'a rien de personnel. a bientot --Juliane 11 mar 2006 à 21:02 (EST)

reponse bonnes adresses

bonjour,

  • cela n'a rien de jusqu'au boutiste vis à vis des "bonnes adresses", il faudrait d'ailleurs poser la question à d'autres dans le bistro, une page éventuelle de liens vers les répertoires de bonnes adresses (de par le monde en plus d'ailleurs) et se poser la question "est-ce que cela rentre encore dans le projet encyclopédie ekopedia ?". parce que selon moi, il existe déjà des répertoires d'adresse bio, alternative : (pour la belgique, je pense au répertoire bio d'agenda plus qui existe en ligne).

En tout cas cela me semble clair que l'on ne peut pas les ajouter dans les articles mêmes : je peux donner un exemple personnel : quand j'ai fait un "atelier graines germées", à bruxelles j'ai donné les bonnes adresses, (avec des petits commentaires, choix, idée des prix, possibilité de commander) aux participantEs pour la ville, le "local". pour l'ekopedia, je les ai retirées de mes notes, cela ne concernait que bruxelles et les environs ; à l'echelle, je ne vois pas une page d'encyclopédie sur les graines germées (déjà très longue) avec en plus X pages d'adresses inutiles à imprimer (pour tous les continents des ekopedienNes et faut penser au papier aussi).

quand aux choix perso, je me fais un plaisir de répondre : je préfère le plus d'autonomie vis à vis du circuit marchand : pas les grandes surfaces, pourquoi pas les petits maga, les coopératives, les groupes d'achats communs, mais je préfère encore le troc, les réseaux d'échanges, ... la cueillette personnelle et les préparations (si de bonnes conditions ...). il faut demander aux autres ekopediens, composer avec toutes les opinions, les manières de vivre. quand à l'avertissement des attaques des robots, il faudrait en parler à jeanluc, le forcat du boulot qui fait les sauvegardes. Utilisateur:HertzZ

bien à vous amicalement --Juliane 12 mar 2006 à 07:52 (EST)