Ekopedia:Saviez-vous/22 2007 : Différence entre versions

De Ekopedia
Aller à : navigation, rechercher
(New page: Saviez vous qu'il est possible de pratiquer le compostage sans avoir besoin de jardin ou de système de collecte des matières organiques. Le '''lombricompost''' (ou [[vermicompost...)
 
m (+ image)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Saviez vous qu'il est possible de pratiquer le [[compostage]] sans avoir besoin de jardin ou de système de collecte des matières organiques. Le '''[[lombricompost]]''' (ou [[vermicompost]]) est une technique qui permet de produire du compost à l'aide de vers ou lombrics. Le principe consiste à placer dans un récipient (la compostière) des vers qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Leurs déjections s'accumulent et constituent le [[lombricompost]] (de la consistance d'un terreau et sans odeur).
+
[[Image:Worms.jpg|left|160px|Vermicompost]]Saviez vous qu'il est possible de pratiquer le [[compostage]] sans avoir besoin de jardin ou de système de collecte des matières organiques. Le '''[[lombricompost]]''' (ou [[vermicompost]]) est une technique qui permet de produire du compost à l'aide de vers ou lombrics. Le principe consiste à placer dans un récipient (la compostière) des vers qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Leurs déjections s'accumulent et constituent le [[lombricompost]] (de la consistance d'un terreau et sans odeur).

Version actuelle en date du 28 mai 2007 à 13:36

Vermicompost
Saviez vous qu'il est possible de pratiquer le compostage sans avoir besoin de jardin ou de système de collecte des matières organiques. Le lombricompost (ou vermicompost) est une technique qui permet de produire du compost à l'aide de vers ou lombrics. Le principe consiste à placer dans un récipient (la compostière) des vers qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Leurs déjections s'accumulent et constituent le lombricompost (de la consistance d'un terreau et sans odeur).